Protéger votre site internet : quelle certification SSL choisir ?

Pour les entreprises privées comme les entités publiques, la certification SSL des sites internet est devenue la norme de facto. Entre authentification du site et sécurisation des échanges, Certigna vous accompagne pour trouver la solution adaptée à vos enjeux.

Avec ses quatre offres dédiées à la certification SSL, Certigna répond aux attentes des petites et grandes entreprises comme des administrations publiques.

Un gage de confiance pour l’internaute

Grâce au certificat SSL, l’internaute sait qu’il se trouve bien le « vrai » site, et qu’avec le chiffrement des données, les informations personnelles qu’il transmet sont protégées.

Toutes les entreprises et administrations publiques sont ainsi susceptibles de recourir à cette forme de certification. C’est notamment pour elles une manière d’être en conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) lors dela collecte de données (par exemple dans le cas de l’inscription à une newsletter) ou du traitement d’informations sensibles (numéros de téléphone, adresses de résidence, numéros de carte bancaire).

Le certificat SSL limite le vol de données sur serveur et le phishing. Pour en savoir plus sur les cyberattaques auxquelles votre site internet est exposé, lisez le décryptage de Benjamin Leroux, directeur marketing d’Advens.

Les avantages Certigna

De par son niveau d’exigence, la solution Certigna SSL est une référence sur le marché français. Pour un site vitrine, un site marchand ou un service public, elle offre de nombreuses garanties :

Une authentification immédiate

  • Absence de pop-up indiquant un site « non sécurisé », l’une des premières causes du taux de rebond vers la concurrence pour de nombreux sites.
  • Preuves d’authentification vérifiables par l’internaute : dans la barre de chargement, l’adresse du site internet passe d’une adresse « HTTP » à une adresse « HTTPS » et un cadenas apparaît à côté de l’adresse du site. En cliquant sur ce cadenas, l’internaute peut consulter le certificat.

Une meilleure performance de votre site internet et de votre intranet

  • Taux de référencement optimisé sur l’ensemble des moteurs de recherches (Google, Firefox, Safari, etc.). Lors des recherches des internautes, cela aidera votre site internet à figurer dans les premiers résultats en haut de page.
  • Performance du processus d’authentification SSL grâce aux capacités importantes des serveurs Certigna pour délivrer le statut du certificat SSL (valide ou révoqué) aux navigateurs des internautes.
  • Sécurisation des paiements en ligne par le chiffrement des données transférées.
  • Sécurisation des échanges internes à une entreprise et des webconférences.

Une solution conforme aux plus hautes exigences réglementaires  

  • Respect des exigences fixées par le CA/Browsers Forum, le consortium international d’Autorités et de Certification et de navigateurs internet, travaillant sur la sécurité des transactions Internet.
  • Respect de la réglementation française (RGS) et européenne (ETSI et eIDAS), les plus rigoureuses sur le marché international.
  • Protection des données personnelles remises par l’internaute en accord avec le RGPD (identifiant, carte bancaire, informations relatives à la santé, etc.).

A chaque structure sa solution

Avec ses quatre offres dédiées à la certification SSL, Certigna répond aux attentes des petites et grandes entreprises comme des administrations publiques.

Pour les entreprises privées :

  • Certigna SSL : une solution adaptée à toutes les entreprises (PME, ETI et grands groupes) souhaitant sécuriser leur site internet.
  • Certigna SSL Wild : particulièrement utile pour les grands groupes afin de sécuriser un site internet et plusieurs sous-domaines.

Pour les entités publiques :

  • Certigna SSL RGS : la certification RGS est imposée par l’Etat, elle est obligatoire pour les entités publiques lors des échanges avec les usagers.
  • Certigna Serveur Client : une solution dédiée aux échanges entre services publics par l’authentification de l’entité lors du transfert d’informations.

Comment obtenir une certification Certigna SSL ?

Il suffit :

  • D’être titulaire ou gestionnaire d’un nom de domaine actif,
  • De présenter le Kbis d’une entité en activité,
  • De confirmer l’identité de la personne émettant la demande et l’accord de son responsable légal.

Pour en savoir plus sur les solutions Certigna SSL, contactez-nous.

Des solutions adaptées à vos besoins en sécurité